Fifine-at-cuisine

Fan de cuisine, vous trouverez ici mes petites recettes testées et approuvées

Dimanche 1er mai 2011 à 21:48

Peperonata

http://fifine-at-cuisine.cowblog.fr/images/cuisinepeperonade.jpg


Alors pour ce midi, j'ai cuisiné une petite " peperonata", il s'agit d'une ratatouille de poivrons.
Encore une ratatouille vous allez me dire ;) elle ne cuisine que ça !!! xD.

Je vous rassure, ce n'est pas le cas mdrrr, et je vous le montrerais très bientôt ^^.

Pour cette recette ( que j'ai préparé pour 2 personnes ), il vous faut :
- 2 poivrons : perso j'en utilise un rouge et un jaune
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 tomates
- du concentré de tomates.
- huile d'olive
- sel et poivre

Commencer par éplucher vos gousses d'ail et couper les en petits morceaux.
Faites de même avec l'oignon que vous couperez en tranches fines.
Pendant ce temps couper vos poivrons en fines lamelles de quelques centimètres de long.
Dès que votre oignon est devenu translucide, ajoutez y vos poivrons et faites les revenir 4 à 5 min.
Ajouter les tomates coupées en petits morceaux ainsi que le concentré de tomates que vous aurez préalablement dilué avec un peu d'eau.
Couvrer et laisser mijoter 15 min jusqu'à ce que les poivrons deviennent tendres.

Pour cette recette je l'ai accompagné de filets de cabillaud cuisinés en papillote avec un assaisonnement  de crème fraiche et de concentré de tomates dilué auquel j'ai rajouté du
basilic. Le tout présenté avec du riz.

Par www le Samedi 6 juillet 2013 à 10:01
merci!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fifine-at-cuisine.cowblog.fr/trackback/3105453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast